indexLes enfants du monde manifestent demain pour l'avenir de la planète, dans le sillage de Greta Thunberg, jeune lycéenne suédoise qui a lancé le mouvement.

Le Roucas ne sera pas en reste: vous l'avez vu dans les carnets de correspondance, les enfants peuvent hisser le pavillon vert, des chaussettes jusqu'au bonnet.

Les enseignants ont prévu de parler de la protection de la planète aux plus petits et aux plus grands. Et puis l'association des parents d'élèves offre à chaque classe d'élémentaire un guide pour apprendre à produire le moins de déchets possible. Dans le quartier, d'autres écoles se bougent aussi. Et un grand rassemblement aura lieu sur le Vieux-port dès 10h30 avec à 14h départ d'un cortège.

Pour celles et ceux qui veulent prolonger ces belles initiatives, un pedibus est organisé par des mamans avec les enfants depuis l'école à 16h30. Direction une épicerie bio (le Grain près) où les enfants pourront écouter l'histoire et les recommandations de cette épicière militante, pour finir les pieds dans l'herbe du parc du Pharo. Goûter au vert avec les copains.

Enfin, dimanche, Les citoyens pour le climat Marseille organisent une gigantesque chaîne humaine festive. Rendez-vous à 13h30 sur les pelouses des plages du Prado.

Valérie

En PJ, pour ceux que ça intéresse, un kit pédagogique très bien ficelé pour aller plus loin