Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
15 février 2017

Il confond des lettres...

Affiche bdpq

Et oui, notre français a beau être une merveilleuse langue de la nuance, sa maîtrise n'est pas des plus aisées. Dès l'apprentissage de la lecture, elles guettent, les erreurs et confusions de lettres... Faut dire que certaines sont tellement proches qu'on dirait des jumelles s'admirant dans un miroir ! Alors, en m'appuyant sur la précieuse expérience de l'orthophoniste de mon boulot, j'ai confectionné cette affiche pour aider mes élèves à différencier le b, le d, le p et le q. J'espère qu'elle aidera aussi vos apprentis lecteurs...

En bonus, pour ceux qui veulent creuser un peu les relations entre lettres et sons - toujours dans l'idée d'aider nos petits écoliers - je vous renvoie à la très riche méthode Borel-Maisonny qui associe chaque son à un geste, en lien avec les caractéristiques du son (comme la façon de le prononcer par exemple). Une vidéo qui explique cette méthode ici et des outils complets ici et .

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité