Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
3 juin 2015

Aimer la vie. Et l'aimer même si...

Ambre-1432392174

C'est Emmanuelle, la maman de Philomène qui nous a parlé de ce projet. 

Pour elle, tout a commencé avec un livre - Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Hulliand - qui témoigne de l'expérience d'une mère face à la maladie incurable de sa fille.

L'histoire se poursuit aujourd'hui avec un film documentaire qu'Emmanuelle vous propose de soutenir.

Ce film pourrait commencer comme ça : « Tu crois qu’à quatre ans on meurt trop tôt ? Moi je crois qu’on meurt tous à la fin de sa vie. De sa vie à soi. Et ça ne dure jamais le même temps pour tout le monde. Mais c’est quand même la vie. Et moi j’aime la vie. ». 

Ce film s'appellera Mistrals Gagnants. Il donnera la parole aux enfants malades. Des enfants qui continuent à rire, jouer, se disputer, rêver. À aimer la vie et l’aimer même si. Et qui nous invitent, nous adultes, à vivre comme eux l’instant présent. 

Si vous voulez en savoir plus sur ce film et contribuer à son financement, c'est ici : KissKissBankBank.

Et si le livre vous intéresse, le voici : Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand; Ed. Les Arènes, 2011.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et ben que dire de tout ca, Ambre a les yeux émerveillés en regardant cette jolie proposition. Merci à vous, mille fois merci<br /> <br /> Hervé le beau papa
Répondre
S
Ouahh tres touchant bravo j'ai 3 pipoux que j'adore je vais encore plus mesurer les journees de vie !! J'apporterais ma contribution par un don je trouve cette initaitve tres belle et surtout forte de sens pour tous ces pipoux. J'ai un voilier a marseille dans le vieux port qui s'appelle Mistral Gagnant je serais tres heureux en temps que papa marin d'organiser une sortie avec ces enfants. A votre disposition sebastien
Répondre
M
Merci de faire connaître et de soutenir ce projet et par eux l'histoire des petits guerriers et de leurs proches...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité