AST-Recette-Yetigolo-1

Pour aider les parents à occuper les enfants, les éditions Bayard ont ouvert leurs plateformes : elles seront gratuites tout le temps du confinement. 

Parmi les belles trouvailles qu'on peut y faire, il y a Bayam (ici), une application pour les 3-6 ans et les 7-10 ans. Entre les oeuvres du musée d'Orsay racontées comme des histoires, les séances de yoga en famille, les podcasts consacrés à l'actu et les ateliers artitstiques en musique d'Hervé Tullet... il y a de quoi faire !

On vous signale aussi cette page Bayard Jeunesse (ici) qui donne accès à une très belle série d'histoires et d'activités dont les équipes de Pomme d'Api, Youpi et Astrapi ont le secret : construction de cabane, déguisements, jeux créatifs et recettes à gogo !

Au passage, on doit la découverte de Bayam à la chronique matinale Barbatrucs (), diffusée tous les matins à 7h15 sur France Inter. Elle est tenue par Dorothée Barba, qui a avoué consacrer plus de temps au badmington avec chaussettes en boule qu'aux apprentissages de ses enfants. Rien que pour ça, on l'adore !

E.