IMG_1819Le royaume des carpes japonaises et des grenouilles c'est à deux pas en tournant le coin de la rue... Si vous n'êtes jamais allé au parc botanique du Parc Borély, c'est le moment de réparer l'oubli. Et si ça fait longtemps, ça vaut le coup d'y remettre les pieds.

Le jardin zen japonais est -enfin- terminé. C'est là que se cachent les grenouilles et tout un parcours au fil de l'eau. Le pavillon chinois et son îlot sous un toit pagode n'ont pas bougé et abritent toujours une fabuleuse colonie de carpes aux couleurs flamboyantes. Quant au repaire des cactées, tout au fond, il permet de mesurer combien on a grandi...

Pour la serre XIXe il faudra encore un peu attendre, mais on a bon espoir...

A repérer, ce week-end, samedi 6 et dimanche 7 octobre, la fête de l'automne dans le jardin japonais du parc botanique avec plein d'animations gratuites: arts martiaux, cérémonie du thé, art du kimono... Le programme c'est.

Valérie

Attention! Les billets pour le parc botanique sont à présent vendus dans le château Borély. Pensez-y avant de vous pointer à la cahute à l'entrée qui n'abrite plus qu'un gentil gardien. Gratuit pour les enfants, 3 euros pour les adultes. Ouvert de mardi à dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h.