crocodile

Si vous êtes à Marseille pendant les vacances avec vos enfants, ne ratez pas le Festival jeune public En Ribambelle! Ca commence demain à Marseille (mais pas seulement le festival d'étend désormais à Aubagne, Vitrolles, Istres, Trets, Berre l'Etang...)!

Au programme, des spectacles autour des arts de la marionnette et de l'objet. La programmation est d'une grande richesse et s'adressent à tous à partir de 6 mois.

A Marseille les spectacles seront présentés au Théâtre de la Criée, au Théâtre Massalia, au Mucem et au Théâtre Joliette-Minoterie.

Pour découvrir l'ensemble de la programmation d'En Ribambelle, cliquez par ici

Je signale au passage un très très beau spectacle de la Comédie Française "20 000 lieues sous les mers "  ( Molière de la Création 2016 aux Molières) qui se jouera à la Criée du 26 au 28 octobre (à partir de 7 ans). Et pour accompagner le spectacle, une jolie installation dans le hall du théâtre à découvrir avant ou après le spectacle ("atelier de curiosités "), un atelier pour les 3-6 ans pendant le spectacle samedi à 15h pour permettre aux petits frères et soeurs de venir au théâtre avec les ainés qui auront la chance d'être en salle.

A noter aussi, une visite des réserves au Centre de Ressource du Mucem vendredi à 11h (rue Clovis Hugues 13003) par les 2 metteurs en scène du spectacle (Christian Hecque et Valérie Lesort) : une occasion unique de découvrir ces réserves, qui regorgent de merveilles, habituellement fermées au public!

Pour plus d'infos sur 20 000 lieues sous les mers, c'est par là

Hélène