imagesNon le mercredi, on n'est pas obligés d'aller à la plage. Bien au frais dans le noir feutré d'une salle avec des fauteuils rouges, on peut aussi les emmener voir un film. Jusqu'à la fin de l'année scolaire, tous les mercredis, la bibliothèque l'Alcazar propose des séances de ciné pour les petits à 15h. Et c'est gratuit.

Aujourd'hui, mercredi 24 mai, un conte revisité, à partir de 5 ans avec un chat super héros, une catwoman audacieuse, un jeune premier, une princesse et une ogresse (52 min).

Mercredi 31 mai, 6 courts métrages d'animation trouvés aux 4 coins du monde, à partir de 3 ans (40 min).

Mercredi 7 juin, comédie fantastique à partir de 8 ans: un sorcier et sa fille ont jeté une malédiction sur la famille d'un juge qui les avait condamnés, mais cela ne va pas se passer comme prévu (1h17min).

Mercredi 14 juin, film d'animation à partir de 6 ans sur un petit mouton qui fuit sa ferme pour découvrir la grande ville (1h25).

Mercredi 28 juin, 6 courts métrages d'animation à partir de 3 ans (42 min), où il sera question d'un chou à la crème, d'un lapin et d'un bonhomme de neige ou bien d'une limace qui se rêve escargot.

Valérie

Ciné jeune, tous les mercredis à 15h, BMVR Alcazar, 58 cours Belsunce (1er). 04 91 55 90 00.