Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
4 décembre 2016

Et si pour Noël on pensait jouet solidaire ?

Marseille Dec2016 3 Remise en jeux

La chambre des enfants déborde déjà de jouets... Un nouvel arrivage est prévu dans quelques jours... Et la surconsommation chronique "j'achète j'utilise je jette" a un peu tendance à me filer des boutons...

Si vous êtes comme moi, vous allez adorer le concept de l’association Remise en jeux.

Tous les jouets délaissés par vos enfants peuvent être donnés ici pour une seconde vie. Ils seront triés, nettoyés, inspectés et réparés si possible, les jeux de société incomplets reconstitués grâce à plusieurs boîtes, les jouets en bois recollés et repeints…

L’association emploie dans ses ateliers et ses boutiques des personnes en parcours d’insertion.

Et les jouets, livres et autres peluches sont revendus à tout petit prix, ou donnés à des associations caritatives.

Autant de raisons de venir voir, de donner, et de consommer différemment.

Sophie

Remise en jeux, c’est un site internet www.remiseenjeux.fr , une page facebook www.facebook.com/remiseenjeux/ , et deux boutiques.

La boutique d’Eguilles (Zone d’Activités, 670 route de Berre, 13510 Eguilles – derrière la station Total), ouverte du lundi au vendredi 9h-12h et 13h-18h30 et le samedi 9h-18h30, Tel. 04 42 65 86 62.

La boutique de Vitrolles (RN 113 Les Cadestaux, La Cotonnière, 13127 Vitrolles – à côté de la salle de sport “L’orange bleue” et du surplus Américain), ouverte du mardi au samedi 10h-18h, Tel. 04 42 34 14 12.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité