AS

Ce dimanche, dans le quartier, aura lieu un grand loto solidaire. A gagner, un séjour à Rome pour deux, et d'autres super lots : montres Guess, centrale vapeur, cocotte de vraie cuisinière...

La cerise sur le gâteau c'est que les bénéfices de ce loto seront reversés à l'association Actions Solidaires qui oeuvre au 146 rue d'Endoume depuis près de deux ans. Le but de cette association ? Soutenir les personnes du quartier qui rencontrent des difficultés financières. Ils ont ainsi mis en place une épicerie solidaire, et un "magasin" proposant tous ces objets du quotidien qui s'avèrent tellement nécessaires quand on en est privés... Encore quelques mots pour vous parler de cette association, ceux de leur présidente : "Nos principes premiers restent de lutter contre le gaspillage, de lisser les inégalités et de créer des liens, dans le respect, la dignité et le partage." 

Alors parlez de leur loto autour de vous...

Et aussi, si vous ne savez plus quoi faire de vos objets de décoration, vêtements ou autre matériel de puériculture qui ne vous servent plus... Donnez les à Actions Solidaires, ils se chargeront de leur offrir une seconde vie !

Sophie

Le Super Loto d'Actions Solidaires, c'est dimanche 6 novembre à 14h, au 211 rue d'Endoume (à l'Oeuvre d'Endoume). Une buvette est prévue sur place.

Le local d'Actions Solidaires est ouvert, au 146 rue d'Endoume, les lundis, mardis et jeudis de 14h à 17h.