Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
20 novembre 2015

Grosse colère

505456

Une grosse colère de votre enfant qui finit par vous envahir à votre tour parce que vous ne parvenez plus à calmer les vociférations du petit monstre ? Je suppose que vous connaissez ça, vous aussi.

Et bien ce livre -  qui raconte comment la colère s'empare de l'enfant et le pousse à faire de grosses bêtises - est d'une aide formidable pour apprendre à maîtriser la tempête.

D'abord parce qu'il permet à l'enfant de voir en image ce phénomène très impressionnant qui le dépasse : on finit par se faire peur à soi-même à crier sans s'arrêter !

Ensuite parce que l'enfant dévouvre qu'il peut maîtriser ce monstre qui sommeille en lui. Et qu'une colère, après tout, ça peut devenir minuscule et aller se cacher discrètement dans un coin ou finir dans une petite boîte que l'on referme avec soin.

Ce livre a été très utile - et l'est encore - à Léon, 5 ans, et à Paul, 20 mois, qui en a même fait son livre de chevet (il pousse des OH réjouis et indignés quand la grosse colère fait tout valser dans la chambre du petit garçon).

Et forcément, il nous est très utile à nous aussi, leurs parents...

Emmanuelle

Grosse colère, de Mireille d'Alancé, aux éditions Ecole des Loisirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce livre. Je pense qu'il nous a beaucoup aidés, Boris et moi, à gérer nos émotions.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité