Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
7 septembre 2015

Horaires de la Garderie du Soir

Si comme de nombreux parents, vous aimeriez que la garderie du soir puisse se terminer plus tard : 18h ou 18h30!

Nous vous remercions de remplir le questionnaire un peu plus bas.

Si vous ne parvenez pas à le visualiser ci-dessous, il suffit de cliquer ici pour le remplir en ligne.

Il nous permettra de recenser le nombre de familles demandeuses avant de contacter l'IFAC ...

 

Merci d'avance pour vos nombreuses participations, n'hésitez pas à le faire passer aux copains!

Bonne soirée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Maud pour ta réponse. J'ai pensé comme toi qu'une inscription au mois serait déjà bien mieux. L'agent de l'IFAC botte en touche, "c'est la mairie qui gère, c'est à eux qu'il faut en parler" donc si nous sommes plusieurs à vouloir nous faire entendre, cela peut être bien. Je pensais attendre la 1ère facture pour voir ce qui se passerait finalement. Et toi Maud tu as inscrit ton enfant tous les jours?<br /> <br /> N'hésitez pas à répondre! Merci
Répondre
M
bonjour, je suis moi aussi gênée par cette nouvelle organisation,ayant un planning variable (il change toutes les semaines).Je peux comprendre que les responsables de la garderie aient besoin d'anticiper les besoins en personnel en fonction de la fréquentation de la garderie, cependant, obliger les parents à inscrire leurs enfants à la garderie plus que nécessaire, et facturer les jours où l'on ne mettrait pas les enfants me semble abusif et particulièrement lourd financièrement . L'ancienne organisation avec le cajl était bien plus souple et correspondait sans doute mieux aux besoins des parents. Si maintenir cette organisation par l'ifac n'est pas possible pourquoi ne pas envisager une inscription au mois (comme c'est le cas pour la cantine par exemple). Personnellement je suis même plus gênée par le manque de souplesse que par l'étendue horaire (qui en effet n'est pas satisfaisante non plus le soir). je rejoins donc Manon, et je pense que nous ne sommes pas les seules à subir cette organisation compte tenu des discussions échangées avec d'autres parents. peut être un sondage sur ce point pourrait également être mis en place? merci en tous cas à l'association des parents de s'être mobilisée sur ce sujet.
Répondre
M
Bonjour. Est ce que comme moi d'autres parents sont gênés par le nouveau fonctionnement par inscription à la garderie? en effet il faut inscrire les enfants au préalable pour qu'ils soient acceptés à la garderie, ce qui n'etait pas le cas l'année dernière. L'agent de l'IFAC m'a laissé entendre que la facture sera calculée sur les inscriptions hors mon activité professionnelle et celle de mon mari ne sont jamais à horaires fixes, j'ai donc du inscrire mon fils tous les jours (5 matins et 4 soirs) et pourtant il n'utilisera la garderie que 2 ou 3 fois par semaine! La facture risque de ne pas correspondre du tout aux prestations fournies! Pour l'instant je note chaque passage à la garderie et n'envisage de payer que ceux-ci. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Des idees? d'autres parents sont-ils concernés?<br /> <br /> Le blog peut il publier quelque chose à ce sujet svp? merci d'avance!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité