Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
2 avril 2015

Des vacances sous les arbres !

lecolesouslesarbres-2015

Le printemps est là et bientôt c'est l'été et les GRANDES vacances.

On cherche des idées pour occuper les enfants intelligement et les envoyer sur les sentiers de la découverte. J'en ai trouvé une et je la partage avec vous. Je n'ai pas testé mais ça à l'air tentant cette école sous les arbres!

Chrystelle propose, entre autres, des séjours de 1 ou 2 semaines. Elle s'apuie sur la pédagogie Montessori (ce qui est déjà en soi une référence) et les enfants travaillent un peu le matin dans la yourte, participent aux tâches collectives pour le déjeuner et occupent l'après-midi à la découverte de la nature dans des activités manuelles, des ballades, des jeux coopératifs.

ça se passe pas loin de chez nous, à Carces dans le Var.

Ils prennent aussi les petits, à partir de 5 ans.

Plus d'infos sur leur site http://www.lecolesouslesarbres.org/ 

Gwen

 PS : si des copains de Lucile sont intéréssés, faites le moi savoir, on peut essayer de grouper.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité