Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
24 février 2015

Les planètes, les marées, tout ça ...

287f8c48d6df047bb11b8e9562e0741cD'abord je voulais vous parler de l'exposition 'A la découverte des marées sur terre et dans l'univers'. Je sais, ici elles sont à peine perceptibles, mais moi je suis bretonne, alors la marée ça me connait ;-*) !

Cette exposition à lieu à l'Observatoire de Marseille et satisfera la curiosité des petits et des grands sur  ... la découverte de Pythéas et le rôle de notre Lune sur les marées (...) L’exposition présente les planètes du système solaire et les spectaculaires effets de marée qui y sont constatées. Enfin, beaucoup plus loin de nous, les étoiles et les galaxies ne sont pas épargnées par le phénomène."

Et puis ce lieu pense à nos bambins ... pendant les vacances scolaires un programme spécial est proposé. Vous pouvez le consulter ici !

Gwen

A la découverte des marées ...

Du 5 mai 2014 au 31 août 2015
Horaires : mercredi après-midi de 14h à 17h30
Vacances scolaires : tous les après-midi du lundi au samedi (sauf fériés) de 14h à 17h30

Tarifs : 6 € - Renseignements : 04 13 55 21 55
www.andromede13.info - andromede.13@live.fr

A l'Observatoire historique de Marseille

Place Rafer, Boulevard Cassini

13004 Marseille

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité