Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parents du Roucas
12 février 2015

On a vu à la Biennale du cirque... et c'était super

morsure_rasposo©florence_-delahaye1-21Allez, on appelle la baby-sitter et on sort! La Biennale du cirque, sur le J4, à la Criée..., c'est formidable et c'est jusqu'au 22 février.

Géraldine nous conseille vivement le Cirque Rasposo, Morsure, pour les parents.
Je suis allée à cette représentation samedi, c'était juste magnifique!
Technique, poésie, violence, sensualité; du cirque-théâtre avec un vrai fil conducteur sur fond de musique swing jazz.
Une jolie manière d'aborder le sujet de l'animalité de l'Homme.
Dernières représentations cette semaine (jusqu'au 15 février).
Allez-y les yeux fermés, vous les aurez grands ouverts sous le chapiteau!
Une surprise vous attend à la fin!

http://www.journalzibeline.fr/critique/liberation-animale/

 

Bianco-by-NoFit-State-Cir-010Quant à moi, je suis allée voir avec ma petite fille de 6 ans les Gallois déjantés de la compagnie NoFit dans "Bianco" et j'en suis ressortie des étoiles dans les yeux et des flocons de neige dans les cheveux... Dans ce spectacle de performances jamais vues au trapèze, à la corde, sur un fil de funambule, au cerceau... les artistes prennent le risque de mettre les spectateurs... au milieu de la piste! On est debouts, les yeux levés vers le ciel et la foule se déplace au gré des tableaux. Une vraie expérience dont on ressort avec la banane, d'autant que la musique est jouée live par un orchestre, les artistes circassiens à la voix. Des bêtes de scène, on vous dit!

Courez-y vite, ça se termine dimanche!

Valérie

http://www.biennale-cirque.com/events/bianco/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis allée la semaine dernière voir Bianco aussi. C'était un spectacle à couper le souffle!! Je suis une amatrice de cirque contemporain et ce spectacle est à ne pas louper.... Satisfaction garantie...Je vous rembourse votre place si vous n'aimez pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un autre registre, hier soir nous sommes allés au CREAC voir Inextrémiste. C'est un moment magique. Les enfants à partir de 5 ans auront pleins de paillettes dans les yeux... Un jeux d'équilibre sur des bouteilles de gaz et une mini pelle conduite avec grand brio. Un moment de rigolade assuré!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité